Puzzles

Section(s) concernée(s)

TPS

PS MS

 Atelier du matin 

 Atelier de l'après-midi 


Activité menée pendant la (les) semaine(s) : 1 à 14

(pour l’organisation des semaines cliquer ou taper ici)


 

Les enfants réalisent des puzzles de plus en plus compliqués, mais toujours adaptés à leur âge :

 

 PROGRAMME OFFICIEL 

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.

Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées.

  • - Classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme. Savoir nommer quelques formes planes (carré, triangle, cercle ou disque, rectangle) et reconnaître quelques solides (cube, pyramide, boule, cylindre).
  • - Classer ou ranger des objets selon un critère de longueur ou de masse ou de contenance.
  • - Reproduire un assemblage à partir d’un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides).
  • - Reproduire, dessiner des formes planes.
  • - Identifier le principe d’organisation d’un algorithme et poursuivre son application.