Petit garçon

 Comptines et petits chants 

A différents moments de la journée, lors des temps de regroupement (avant la récréation, avant la sortie, entre deux activités, ...)


Dans son manteau rouge et blanc
Sur un traîneau porté par le vent
Il descendra par la cheminée
P’tit garçon il est l’heure d’aller se coucher.

Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Et demain matin, p’tit garçon
Tu trouveras dans tes chaussons
Tous les jouets dont tu as rêvé
P’tit garçon il est l’heure d’aller se coucher.

Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Et demain matin, p’tit garçon
Tu trouveras dans tes chaussons
Tous les jouets dont tu as rêvé
P’tit garçon il est l’heure d’aller se coucher.

Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Et demain matin, p’tit garçon
Tu trouveras dans tes chaussons
Tous les jouets dont tu as rêvé
Et maintenant il est l’heure d’aller se coucher.

 PROGRAMME OFFICIEL 

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.

Univers sonores.

  • - Avoir mémorisé un répertoire varié de comptines et de chansons et les interpréter de manière expressive.
  • - Jouer avec sa voix pour explorer des variantes de timbre, d’intensité, de hauteur, de nuance.
  • - Repérer et reproduire, corporellement ou avec des instruments, des formules rythmiques simples.