Le Père-Noël

Section(s) concernée(s)
TPS PS MS

 Atelier du matin 


Activité menée pendant la (les) semaine(s) : 13

(pour l’organisation des semaines cliquer ou taper ici)


Reconstituer l’expression : Le Père-Noël

 PROGRAMME OFFICIEL 

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.

L'écrit.

  • - Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
  • - Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit. Pouvoir redire les mots d’une phrase écrite après sa lecture par l’adulte, les mots du titre connu d’un livre ou d’un texte.
  • - Participer verbalement à la production d’un écrit. Savoir qu’on n’écrit pas comme on parle.
  • - Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d’imprimerie. Copier à l’aide d’un clavier.
  • - Écrire son prénom en écriture cursive, sans modèle.
  • - Écrire seul un mot en utilisant des lettres ou groupes de lettres empruntés aux mots connus.