Les champignons

 Comptines et petits chants 

A différents moments de la journée, lors des temps de regroupement (avant la récréation, avant la sortie, entre deux activités, ...)


J’ai ramassé des champignons,

Des blancs, des rouges et des orange,

J’ai ramassé des champignons

Qui poussaient sur le vert gazon.

 

Des tout petits, des longs, des minces,

Des petits gros et des géants.

 

Je les ai mis dans mon panier,

Les blancs les rouges et les orange,

Je les ai mis dans mon panier,

À maman je les ai portés.

 

Des tout petits, des longs, des minces,

Des petits gros et des géants.

 

C’est défendu de les manger,

Les blancs les rouges et les orange,

C’est défendu de les manger,

Alors je les ai replantés.

 

Les tout petits, les longs, les minces,

Les petits gros et les géants.

 

 PROGRAMME OFFICIEL 

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.

Univers sonores.

  • - Avoir mémorisé un répertoire varié de comptines et de chansons et les interpréter de manière expressive.
  • - Jouer avec sa voix pour explorer des variantes de timbre, d’intensité, de hauteur, de nuance.
  • - Repérer et reproduire, corporellement ou avec des instruments, des formules rythmiques simples.