Meunier tu dors

 Comptines et petits chants 

A différents moments de la journée, lors des temps de regroupement (avant la récréation, avant la sortie, entre deux activités, ...)


 

 

Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite,

Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort.

Ton moulin, ton moulin va trop vite,

Ton moulin, ton moulin va trop fort !

Ton moulin, ton moulin va trop vite,

Ton moulin, ton moulin va trop fort !

Reprenez cette comptine ou ce chant à la maison. Demandez à votre enfant de vous montrer les gestes, s'il y en a. Proposez-lui de vous l'apprendre.


 

 PROGRAMME OFFICIEL 

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.

Univers sonores.

  • - Avoir mémorisé un répertoire varié de comptines et de chansons et les interpréter de manière expressive.
  • - Jouer avec sa voix pour explorer des variantes de timbre, d’intensité, de hauteur, de nuance.
  • - Repérer et reproduire, corporellement ou avec des instruments, des formules rythmiques simples.